Aqualike.com et un nouveau site dédié au domaine de la natation.
Le principe du site est de vous proposer toutes les meilleurs adresses et les bons plans pour nager ainsi qu'une sélection d'équipement qui vous permettra de profiter de vos activitées aquatiques au maximum !
Découvrez tout de suite cette sélection d'Equipement, de Piscines, de Clubs & Associations, de Cours et de Voyages sur Aqualike.com
Bon surf !
Aqualike.com 29 / 07 / 2007 | 0 commentaires | Projets - Sites Web
Ardiuno Télérupteur ! 01 / 03 / 2007 | 0 commentaires | Electronique

Et voila mon premier circuit élaboré avec un Ardiuno (que je viens de recevoir aujourd'hui et oui !). Je doit dire que je suis assez fière de mon télérupteur mais si je le poste sur mon blog c'est surtout pour être sur de pouvoir me souvenire plus tard du cablage des fils (d'ou cette photo qui rend ce post très "expérimental").
Prochaine étape : Piezoelectric Sensors !
Prochaine étape : Piezoelectric Sensors !
Processing Stéréoscopie 14 / 02 / 2007 | 0 commentaires | Programmation - 3D Temps Reel

En tout cas, tel quel, cette méthode permet de bien s'amuser et fonctionne parfaitement sur le dispositif de projection polarisée stéréoscopique.
Les deux rendu sont disposés l'un a coté de l'autre affin de pouvoir étaler la scène sur les deux bureaux du poste de travail et donc utiliser facilement deux projecteur avec un seul ordinateur.
Pour voir l'exemple il faudra accepter le "certificat de sécurité" car l'applet utilise OpenGL.
Ben et la Théière 27 / 01 / 2007 | 0 commentaires | Ecole Art
Impossible de résister a mètre en ligne cette vidéo de Ben Chang s'amusant avec mon petit programme pendant le Workshop CAVE.
Il faut savoir que les capteurs de mouvement qui permettaient de diriger la théière étaient fixé sur un Game Pad et sur une paire de lunette stéréoscopique. C'est en portant ces lunettes que Ben prend le contrôle de la théière avec sa tète, et adopte un comportement assez spéciale. J'ai toujours aimé a quel point le coté ludique d'une installation interactif influence le comportement du visiteur. En ne regardant que Ben sur la vidéo j'ai l'impression de voire quelqu'un qui danse puis qui se met a faire du taichi un peu spéciale ... bref c'est a voire.
Sur l'écran on voit deux théières décalées à certains moments. Faute de ne pas avoir réussit a trouver une solution efficace pour utiliser la stéréoscopie avec Processing, la théière est ici rendue par deux ordinateurs en même temps (un Mac et un PC) qui calculant chacun l'un des deux points de vue nécessaire a la stéréoscopie. Le mac étant "un peu" lent par rapport a l'autre ordinateur, la théière qu'il projetait était souvent décalé, mais l'effet de 3D y était plus ou moins.
Il faut savoir que les capteurs de mouvement qui permettaient de diriger la théière étaient fixé sur un Game Pad et sur une paire de lunette stéréoscopique. C'est en portant ces lunettes que Ben prend le contrôle de la théière avec sa tète, et adopte un comportement assez spéciale. J'ai toujours aimé a quel point le coté ludique d'une installation interactif influence le comportement du visiteur. En ne regardant que Ben sur la vidéo j'ai l'impression de voire quelqu'un qui danse puis qui se met a faire du taichi un peu spéciale ... bref c'est a voire.
Sur l'écran on voit deux théières décalées à certains moments. Faute de ne pas avoir réussit a trouver une solution efficace pour utiliser la stéréoscopie avec Processing, la théière est ici rendue par deux ordinateurs en même temps (un Mac et un PC) qui calculant chacun l'un des deux points de vue nécessaire a la stéréoscopie. Le mac étant "un peu" lent par rapport a l'autre ordinateur, la théière qu'il projetait était souvent décalé, mais l'effet de 3D y était plus ou moins.
Douche virtuelle 25 / 01 / 2007 | 0 commentaires | Rigolo - Ecole Art
Voila une première vidéo filmé pendant le Workshop CAVE qui a eu lieu à l'école la semaine dernière. La théière est contrôlé par deux capteurs de mouvement. En déplacent un des capteur on déplace la théière sur l'écran et en tournant le second capteur la théière tourne ... et le "thé" coule !! Sur cette vidéo on voit Gonzague prendre une véritable douche de thé virtuel pendant que je contrôle la théière.
Teapot Model 20 / 01 / 2007 | 0 commentaires | Programmation
Une petite simulation de théière réalisée pour le Workshop CAVE qui a eu lieu cette semaine. Le programme utilise le modèle d'eau du projet Lucarne et un super effet de particule très très réaliste (oui oui oui !!).
Les spécialistes reconnaîtrons tout de suite l'influence artistique de Yannick, mon hôte cette semaine.
Plus d'infos et des vidéos a venir ...
Les spécialistes reconnaîtrons tout de suite l'influence artistique de Yannick, mon hôte cette semaine.
Plus d'infos et des vidéos a venir ...
Warcraft Tower Defense 13 / 01 / 2007 | 0 commentaires | Jeu Video
Un jeu en flash inspiré de Warcraft. Le but est simple : tuer tous les ennemis avant qu'ils n'arrivent a la fin du parcours en construisant différentes tourelles.
A essayer uniquement si vous avez une bonne demis heure devant vous !
A essayer uniquement si vous avez une bonne demis heure devant vous !
Water Model 20 / 12 / 2006 | 0 commentaires | Programmation
Voici une partie du programme Lucarne 01. Il s'agit uniquement du modèle de la vague (pas mal allégé) qui ne réagit ici qu'au clic de la sourie. Alors pourquoi le mètre en ligne ? Bah parce que je trouve ça rigolo !
Si vous jetez un coup d'oeil aux sources vous verrez que l'effet de vague repose principalement sur une ligne. En modifiant les quelques paramètres de l'opération effectuée à cette ligne (n°94) on arrive a des résultats assez blizzard. Parfois un centième de plus ou de moins produit un changement radicale. Ce petit centième perdu dans cette page de code donne un coté poétique au programme. Si l'on crois reconnaître dans cette image une esthétique biologique, sa simulation dépend a 99% d'une partie infime du mécanisme de l'image.
Si vous jetez un coup d'oeil aux sources vous verrez que l'effet de vague repose principalement sur une ligne. En modifiant les quelques paramètres de l'opération effectuée à cette ligne (n°94) on arrive a des résultats assez blizzard. Parfois un centième de plus ou de moins produit un changement radicale. Ce petit centième perdu dans cette page de code donne un coté poétique au programme. Si l'on crois reconnaître dans cette image une esthétique biologique, sa simulation dépend a 99% d'une partie infime du mécanisme de l'image.
Map Factory CEO Interview 19 / 12 / 2006 | 0 commentaires | Sites Web

Map-Factory est un projet que je mène depuis quelques mois et qui évolue en permanence (en fait il évolue surtout à chaque foi que je ressent un manque de css d'ajax ou de php :). J'essaie temps bien que mal d'encourager les gens a y participer car je pense que cela deviendra très utile pour eux et que cela m'amuse beaucoup. C'est grâce à l'aide et a la gentillesse des gens de chez Nofrag et a la générosité de Club-Internet que le site existe et grâce a Mavman le site dispose du meilleur choix de map pour Far Cry du net ! Pourvue que l'aventure dure encore longtemps ! Pour l'instant le site se porte de mieux en mieux (doucement mais sûrement) et les quelques retours sont très positifs. Les gens semblent apprécier ce qui représente pour moi un premier objectif d'accomplis.
Mais vous ne connaissez sans doute pas du tout ce site ...
Alors dépêchez vous de lire l'interview et foncez sur Map-Factory.org !!
Remote controlled Cat 18 / 12 / 2006 | 1 commentaires | Rigolo - Jeu Video
Incroyable : les chat réagissent au ondes blue tooth de la Wiimote !!
Tous les possesseur de Wii peuvent désormais contrôler la tête de leur chat a distance comme le montre cette vidéo expérimentale. Les fabriquant d'essuie glass se bâtent déjà de nombreux nouveaux brevet.
Le chat : un objet Hight Tech auquel on n'y avait pas pensé avant ...
Tous les possesseur de Wii peuvent désormais contrôler la tête de leur chat a distance comme le montre cette vidéo expérimentale. Les fabriquant d'essuie glass se bâtent déjà de nombreux nouveaux brevet.
Le chat : un objet Hight Tech auquel on n'y avait pas pensé avant ...
Asteroïd 16 / 12 / 2006 | 0 commentaires | Jeu Video - Programmation
Voila un petit jeu que Virginie et moi avons réalisé il y a quelques mois ... sans doute un jour de pluis. Le programme n'est pas 100% au poind mais le jeu est jouable alors il faut tout de suite que vous l'essayez !!
Acceptez le "certificat" pour que sa marche car le programme utilise OpenGL, bref cliquez sur "OUI" ou "OK" sans vous posez de question.
Acceptez le "certificat" pour que sa marche car le programme utilise OpenGL, bref cliquez sur "OUI" ou "OK" sans vous posez de question.
DragonballQuake !!! 13 / 12 / 2006 | 0 commentaires | Jeu Video - Level Design - 3D Temps Reel
C'est tout a fait par hasard que je suis tombé sur ces 3 vidéos tout à fait fantastique, qui bien que tout à fait mémorable avaient complètement disparut de ma mémoire. Je me suis empressé de les mettre en ligne sur mon blog pour faire partager a tout le monde ces 3 chef d'oeuvres.
Il faut savoir que DragonballQuake était un mode pour Quake 3 Arena développe juste avant l'aube de ce nouveau millénaire par une petite poignée de personne talentueuse et renommer dans la communauté des Gamers. ce fut une aventure passionnante, hélas ce fabuleux projet n'a jamais vu le jour. Néanmoins ces 3 vidéos présentant les décors du mapper officiel du jeu (moi même en personne) ont survécu au BUG de l'an 2000 !
Il faut savoir que DragonballQuake était un mode pour Quake 3 Arena développe juste avant l'aube de ce nouveau millénaire par une petite poignée de personne talentueuse et renommer dans la communauté des Gamers. ce fut une aventure passionnante, hélas ce fabuleux projet n'a jamais vu le jour. Néanmoins ces 3 vidéos présentant les décors du mapper officiel du jeu (moi même en personne) ont survécu au BUG de l'an 2000 !