002 - IA Foot 12 / 02 / 2005 | 0 commentaires | 3D Temps Reel - Programmation - Projet

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Premier projet de programmation sous Doom 3.
L’objectif était de programmer un des monstres de Doom 3, le redoutable et sanguinaire Hell Knight, pour qu’il puisse jouer au foot par équipe de 2 avec une grosse balle rose.
Le comportement d’un joueur (d’un monstre) défini par ce script est le suivant :
  • Le joueur (identifié par le cône gris) qui a décidé d’aller shooter vers ses cages se place correctement.

  • Pendant ce temps son coéquipier se place entre la balle et les cages adverses.

  • Pendant ce temps les deux autres joueurs de l’autre équipe essayent de shooter la balle en diagonale en direction des buts adverses.

  • Une fois que le joueur qui a décidé de shooter a frappé la balle, le joueur le plus proche de la balle devient le prochain "joueur qui a décidé de shooter".

  • Si la balle est dans une des deux zones délimitées par un demi cercle au sol, alors les deux joueurs de l’ équipe adverse ont pour obsession de marquer un but (de shooter en permanence ).


Article : Doom3World
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