Sa y est, après de longues heures de prise de tète ma fonction Spawn marche enfin !!
Finalement la méthode a Ben n'était pas stable et la solution la plus simple était en fait de créer un objet, du lui attribuer des propriétés puis de créer un node affin de mètre l'objet dans le node et le node dans le node actuel. Ainsi je vais pouvoir utiliser un node principale, et le programmer pour qu'il génère tout le contenu de la scène en "Spawnant" différents types d'éléments. Pour l'instant je ne sais pas dans quel but je vais utiliser tout ça mais il me semblait essentiel de pouvoir utiliser une fonction Spawn. Ainsi je peu faire tout mon binz dans ma classe principale et tout gérer moi même.
Peut être que je vais essayer de bidouiller la manière dont est calculé le rendu pour arriver a quelque chose de plus "Artistique", avec des traînées par exemple ... enfin pour l'instant j'aimerai surtout commencer mon interface ...
Spawn Function 12 / 02 / 2006 | 0 commentaires | Programmation
Voici la fonction en question :
[code = c]spawn(ygString className, ygString file, float x, float y, float z, float s){
//Creates a new Node
ygNode * newnode;
ygString nodeName;
ygNode::createDummyName (nodeName);
newnode = ygNodeDB::create (className,nodeName,NULL);
//Creates a new Object
ygObject * newobject;
ygString onjectName;
ygNode::createDummyName (onjectName);
newobject = (ygObject*) ygNodeDB::create ("object",onjectName,NULL);
//Setup the new Object
newobject->loadFile(file);
newobject->setPosition(x,y,z);
newobject->setSize(s);
//Adds the Object to the Node
newnode->addChild(newobject);
//Adds the Node to BOB
this->addChild(newnode);
std::cout << "New node : " << newnode->name() << "\n";
}[/code]
[code = c]spawn(ygString className, ygString file, float x, float y, float z, float s){
//Creates a new Node
ygNode * newnode;
ygString nodeName;
ygNode::createDummyName (nodeName);
newnode = ygNodeDB::create (className,nodeName,NULL);
//Creates a new Object
ygObject * newobject;
ygString onjectName;
ygNode::createDummyName (onjectName);
newobject = (ygObject*) ygNodeDB::create ("object",onjectName,NULL);
//Setup the new Object
newobject->loadFile(file);
newobject->setPosition(x,y,z);
newobject->setSize(s);
//Adds the Object to the Node
newnode->addChild(newobject);
//Adds the Node to BOB
this->addChild(newnode);
std::cout << "New node : " << newnode->name() << "\n";
}[/code]
Aucuns message n'a été écrit à ce sujet pour l'insant ...