V.I.R.U.S. 09 / 05 / 2005 | 0 commentaires | Projet

Ortographe :
0 vote
VIRUS est un spectacle hybride, mélangeant la danse, la musique électronique originale et les images synthétiques à un dispositif technologique, immersif et spatial.

Le thème propose un questionnement sur la contamination du monde du vivant par le monde des machines, par un cybermonde construit autour des réseaux informatiques déjà infectés. Il exprime la modification intentionnelle du vivant par le vivant, d’un ”art de technicité biologique” en quelque sorte et ensuite la modification du vivant par la technologie intelligente autonome libérée de son créateur.

VIRUS explore les relations entre les êtres vivants, entre les êtres et les machines, entre les machines et les fantômes : Ces êtres réels, hybridées, chimériques ou virtuels entretiennent avec le Temps et l’Espace des relations conflictuelles, mystérieuses et complexes.

Ce spectacle est issu d’une série de workshop internationaux et pluridisciplinaires mettant en question les modalités de la représentation artistique, les ambiguïtés des rapports a la technologie, la fragilité et la puissance des corps dansants, et les manières de solliciter l’attention et la complicité des spectateurs.

Ce spectacle fut présenté lors du Festival d’Art Electronique Entermultimediale 2 à Prague.
ACTE 1 - PROLOGUE, durée 7 mn Le vide, noir, sons, musique, rayon laser se transformant en parois - mur laser ... apparition du monde technocybernétique, lents mouvements des accumulations satellitaires flottantes et du dispositif spatial.

ACTE 2 - DECOUVERTE, durée 9 mn Apparition des deux danseurs séparés par un mur de lumière verte. Ils dansent sans se voir. Les spectateurs n’ont que des visions partielles de l’ensemble. Le mur réagit aux transgressions du X et Y. Le mur se transforme en Triangle qui fait disparaître les danseurs pour quelques instants.

ACTE 3 - RELATION, durée 6 mn Le Triangle s’agrandi et disparaît. Les deux danseurs se découvrent mutuellement et ils vont initier une relation physique. L’histoire des humains.

ACTE 4 - MUTATION, durée 4 mn Appareillage progressif des deux danseurs. La mise des capteurs devient un acte intentionnel du Y. X = capteurs Y= cameras

ACTE 5 - CHAOS ET GUERRE, durée 6 mn Première apparition des écrans de projection. (3 écrans situés au dessus de l’espace scénique). Le monde virtuel incompréhensible dans ses règles, chaotique, à la fois abstrait et concret ... en mouvement. X et Y utilisent leurs extensions corporelles sans prendre conscience des effets que leurs mouvements produisent. Les capacités augmentées dans les mondes virtuels...

ACTE 6 - REALITEES MIXTES, durée 8 mn X et Y sont intégrés dans le monde cybernétique et par la RV. Le monde du vivant commence sa mutation profonde.
Discuter de ce sujet ...
    Aucuns message n'a été écrit à ce sujet pour l'insant ...
Login