Je n'avais jamais essayer de programmer pour générer des formes en 3D (a part une foi ou je m'était pris la tète pendant toute une soirée sans résulta) mais grâce au cour de Douglas "ddd" j'ai pu retenter l'expérience.
Le programme que j'ai fait n'est vraiment pas du tout originale, c'est juste un prétexte pour apprendre. A l'école quelqu'un est venu montrer a Ben (mon prof) un programme qu'il avait fait qui permettait de lire du son avec une représentation du fichier son en 3D. Seulement il n'avait pas réussit a modéliser l'enveloppe du fichier son autrement que par une grande spirale et cherchait une solution pour construire un volume. J'ai tout de suite pensé a une solution et c'est ce que j'ai fait dans ce programme. Je n'ai pas réussi a l'exporter ... sans doute parceque j'utilise deux librairies (OpenGL et Sonia), ou sans doute parceque Processing n'est pas encore suffisamment au point. Donc il s'agit simplement d'un programme qui joue plusieurs sons différents (qu'on change en clinquant) et qui permet de voir l'enveloppe des sont en cour de lecture sous la forme d'un volume en 3D. Un peu comme l'espèce d'ossilloscope de Winamp mais en 3D. Malheureusement je ne peu donc mètre sur mon blog qu'une image ... mais il faut s'imaginer qu'il y a du son et que s'est très frénétique !!
Mon premier programme en 3D !! 30 / 01 / 2006 | 0 commentaires | Programmation - 3D Temps Reel

J'ai mis le code source du programme en fichier joint a cet article. Pour l'utiliser il faut installer la librairie Sonia et modifier la première boucle for pour charger ces propres fichiers sont dans la liste mySample[][].
Aucuns message n'a été écrit à ce sujet pour l'insant ...