Travail sur le rendu 02 / 07 / 2005 | 0 commentaires | Programmation - 3D Temps Reel - Level Design

Ortographe :
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J'ai commencé a travailler un peu sur le rendu de cette map, avec en tète l'idée d'un rendu a la Sin City. Techniquement il s'agit d'un Fragment Programme qui est appliqué au rendu de la scène (préalablement texturée). Ce programme vérifie si un pixel est dessaturé, si oui il le converti en un pixel a 100% noir ou blanc selon un seuil.
Voici le programme en question :

[code = arb]# VERTEX SHADER #
# ------------- #

!!ARBvp1.0
OPTION ARB_position_invariant;
END

# PIXEL SHADER #
# ------------ #

!!ARBfp1.0
OPTION ARB_precision_hint_fastest;
TEMP temp0;
TEMP temp1;
TEMP temp2;

# Get the pixel's color
MUL temp0, fragment.position, program.env[1];
MUL temp0, temp0, program.env[0];
TEX temp0, temp0, texture[0], 2D;

# Stop programme if the pixel is grey
MOV temp1.xyz, temp0.z;
MUL temp1, temp1, -1;
ADD temp1, temp1, temp0;
ABS temp1, temp1;
MAD temp2, temp1, -5, temp0;
KIL temp2;

# Set to BLACK or WHITE
SGE temp0.x, temp0.x, .1;

MOV result.color.xyz, temp0.x;
END[/code]
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