Fichiers .OBJ 07 / 03 / 2006 | 0 commentaires | Programmation - 3D Temps Reel

Deuxième étape presque affranchie ! Mon "moteur 3D" peu maintenant importer des fichiers OBJ. Presque car il me faut aussi interpréter les fichier MTL qui correspondent au matériau de chaque objet (pas très complique). Pour l'instant les polygones composé de 5 vertices et plus ne sont pas dessinés. Rendre illimité le nombre de vertex par polygone compliquerai un peu trop mon parser !! Et puis en générale un "Bon model" n'est compose que de triangles.
Le tout fonctionne maintenant en C++ ce qui est beaucoup plus évident pour gérer les class et les objet, et toujours sur Mac. Pour l'instant il faut lancer l'application a partir de la console "./app" sinon Finder ne sais pas ou trouver les fichiers OBJ. C'est bizarre apparemment sur mac il faut faire un "Bundle" pour créer une application ... en programment le MakeFile.
Bref, je verrais sa a la fin (peut être).
Bref, je verrais sa a la fin (peut être).
Aucuns message n'a été écrit à ce sujet pour l'insant ...